Appel à manifestation d’intérêt "Compétences et métiers d’avenir"

Investir dans l'innovation et la formation dans l'enseignement agricole

Le Président de la République le 9 septembre 2022 lors de son intervention lors de la 8e édition des "Terres de Jim", et dans le cadre de l’élaboration d’un futur pacte et d’une loi d’orientation et d’avenir agricoles, a rappelé l’objectif de France 2030 d’investir dans une alimentation saine, durable et traçable afin d’accélérer la révolution agricole et alimentaire, pour laquelle la France doit rester un pays leader.
Les enjeux d’orientation, de formation, d’installation, de transmission, d’adaptation et de transition face au changement climatique sont les leviers de politiques publiques de ces futurs pacte et loi.

Le dispositif générique "Compétences et métiers d’avenir" permet de contribuer à l’atteinte de l'objectif 6 de France 2030 (en ses volets agriculture et alimentation). Des orientations du Ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire visent à orienter les projets de l'enseignement agricole en réponse à l'appel à manifestation d'intérêt "compétences et métiers d'avenir" (AMI CMA)

Le 6 octobre 2023 la DGER a organisé le webinaire. "Appréhender l'appel à manifestation d'intérêt "compétences et métiers d'avenir" : Investir dans l’innovation et la formation dans l’enseignement agricole".

Environ 200 personnes ont participé à ce webinaire (personnels des établissements d’enseignement agricole, technique et supérieur, de DRAAF, des fédérations de l'enseignement agricole, etc). L'enregistrement vidéo de ce webinaire et les documents utiles pour mieux comprendre l'AMI CMA sont consultables ci-après. Une foire aux questions sera prochainement déposée.

MASA - DGER

78 rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP

Mise
à jour