Mixité des publics apprentis et scolaires en Bac Professionnel

L'autonomie et le pilotage pédagogique des établissements sont des dimensions importantes de la rénovation de la voie professionnelle.
La mixité des publics apparaît comme une organisation pédagogique à développer pouvant présenter des intérêts pour les publics accueillis et pour les établissements dans leurs liens aux territoires.

Certaines équipes pédagogiques mettent en oeuvre la mixité des publics apprentis et scolaires. On observe que ce type d'organisation mobilise des stratégies pédagogiques variées qui cherchent toutefois à répondre au même but : créer des situations d'apprentissages adaptées aux progressions et calendriers des publics de statuts différents.

De 2010 à 2012, dans le cadre du dispositif des opérations pilotes, des établissements ont conduit des actions innovantes en lien avec les enjeux de la RVP.
Une de ses actions a été l'occasion pour l'équipe pédagogique du lycée de Belleville de s'interroger sur ses pratiques de mixité des publics.

Institut Agro Dijon

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