Une plateforme d'apprentissage pour mettre en œuvre le B2i lycée

Cyrille Mathieu, enseignant en TIM - LEGTA Bel Air Fontenay le Comte (85) raconte…


Objectifs :

  • Organiser une recherche d'informations ;
  • Communiquer, travailler en réseau pour rechercher des stages ou un emploi ;
  • Savoir produire, traiter, exploiter et diffuser des documents numériques ;
  • Utiliser les réseaux sociaux professionnels.


Atouts :

  • L'utilisation d'une plateforme collaborative par les élèves ;
  • La collaboration en groupes et le travail en réseau ;
  • Le côté ludique des cours ;
  • La plus value par l'obtention d'une certification.

Point de vue du Prof. TIM par Gaël Plantin (EPL de Marmilhat)

Découvrez, dans la carte mentale (MindMap) ci-dessous, les possibles de l'outil présentés pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes.

(Agrandir la carte " Utilisation d'une plateforme d'apprentissage pour mettre en oeuvre le B2i lycée")

Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale ?

Consultez "Comment lire une carte mentale ?"

Péd@goTICEA - Valorisation de pratiques d'enseignement et de formation

AgroSup Dijon - Eduter Ingénierie

26, Bd Dr Petitjean - 21000 Dijon

Tél. : 03 80 77 26 48

Mél : fatna.ghorzi(at)agrosupdijon.fr

Mise
à jour