Baccalauréat 2021

Voie générale

Les séries sont supprimées, cependant les lycéens choisiront des enseignements de spécialité en fonction de leur projet.

Les enseignements du cycle terminal sont constitués d'enseignements communs pour tous les élèves et d’enseignements de spécialité choisis par les élèves.

Trois enseignements de spécialité seront suivis par les élèves en classe de première et deux en terminale, choisis parmi les trois suivis en classe de première. Les associations d’enseignements de spécialité, tant pour la classe de première que pour la terminale, seront prédéfinis au niveau régional.

En classe de première seront proposés dans les établissements de l'enseignement agricole, les 3 enseignements de spécialité suivants : Biologie-écologie, Mathématiques et Physique chimie.

En classe de terminale, les DRAAF fixeront, en concertation avec les établissements, les binômes de spécialité. Ces binômes d'enseignements de spécialité devront être constitués de deux enseignements parmi les trois suivis en classe de première.

La possibilité de proposer les enseignements optionnels spécifiques dans les établissements agricoles est  maintenue (hippologie équitation, unité facultative citoyenneté...) et même complétée.

La nouvelle organisation des enseignements sera mise en place pour la classe de première à la rentrée scolaire 2019, pour la classe de terminale à la rentrée scolaire 2020.
 

MAA - DGER - SDPOFE

78 rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP

Mise
à jour