Préférence FORMATIONS

Préférence FORMATIONS est le réseau national des établissements publics locaux d'enseignement et de formation professionnelle agricole. Il mutualise et conduit des projets de portée nationale des établissements dans le cadre des 5 missions qui leur sont conférées - formation, animation - expérimentation et développement - coopération internationale et insertion. Il accompagne la stratégie de développement des établissements par la mise en œuvre de ces projets sur leur territoire.

5 principes fondent son organisation et son fonctionnement :

  • Une organisation en réseau ouverte, multicentrale, collective et instituante
  • Une communauté d'appartenance (174 EPLEFPA) et des communautés d'action
  • Une complémentarité des niveaux géographiques (le local, le régional, le national)
  • Proximité
  • Territorialité

Le réseau s’adresse en premier lieu à ses établissements membres permettant la mutualisation des moyens et des ressources, le développement de partenariats nationaux et l'accompagnement des projets, et la montée en compétence.

Il a développé à ce jour une très forte activité d'ingénierie collective pour répondre aux sollicitations de nouveaux partenaires institutionnels et professionnels, nationaux et internationaux. Touchant de nombreux secteurs professionnels et intervenant sur des champs d'action multiples, il s'attache à transformer cette ingénierie en activité pour ses membres contributeurs sur leur territoire

Le réseau s’adresse également aux bénéficiaires finaux, offrant ainsi des possibilités de formations larges et diversifiées au travers notamment de son catalogue et des formations proposées par ses membres sur tout le territoire.

Préférence FORMATIONS

B.P. 100
12 rue Aimé Rudel
63370 Lempdes

Tél. : 0800 500 007

Mél : preference-formations(at)educagri.fr

Site web : https://www.preference-formations.fr/

Mise
à jour