Comment accompagner l'installation agrirurale

Rencontres Nationales d'Ingénierie de la Formation 2015

Les rencontres nationales de l’ingénierie de formation sont organisées par l’institut Eduter, composante d’AgroSup Dijon, établissement du système national d’appui (DNA).

Les rencontres s’inscrivaient en 2014 sous la houlette de la créativité, en même temps qu’elles abordaient le cadre posé par la réforme de la formation professionnelle.

En 2015 c’est la note de service sur la présentation de la démarche et de l’organisation de la préparation à l’installation en agriculture (DGER/SDPFE/2015-219 du 10 mars 2015) – résultant de la politique rénovée de l’installation/transmission en agriculture – qui posera le décor des rencontres.

A partir de la question : "Dans le contexte actuel, de quoi peuvent s’emparer les CFPPA sur la question de l’accompagnement à l’installation ?", ateliers "tournants" sur les thèmes suivants :

Table ronde avec les CFPPA-témoins de la veille sur les thèmes abordés en ateliers autour de la question : "Quelle place peuvent prendre les centres dans l’accompagnement à l’installation sur leur territoire ?" (PDF, 152 Ko)

Cécile Weidmann - Animation nationale et diffusion d'information

AgroSup Dijon-EDUTER

26, Bd Docteur Petitjean
B.P. 87999
21079 Dijon Cedex

Tél. : 03 80 77 28 06

Mél : cecile.weidmann(at)educagri.fr

Site web : http://www.agrosupdijon.fr/etablissement/organisation-et-gouvernance/institut-eduter.html

Mise
à jour