Concours "Tous écoresponsables, on parie ?!"

Édition 2022-2023

Pour l'année 2022-2023, le bureau de l'Action Éducative et de la Vie Scolaire de la DGER propose une nouvelle édition de l'appel à projets "Tous écoresponsables : on parie ! ?" avec le réseau thématique "Education au Développement durable".

Au travers de cet appel à projets, les apprenants formés aux méthodes de débat participatif et aux techniques d’animations, sont invités à initier et conduire des actions ouvertes sur l’établissement et le territoire suite à une journée de sensibilisation sur leur établissement et au choix d’un défi à relever collectivement.

Cet appel à projets s'inscrit dans la politique éducative en matière de développement durable (DD) du ministère chargé de l’agriculture.

Calendrier :

  • 9 novembre 2022 : Envoi du dossier de candidature
  • 24 mai 2023 : Envoi des productions

Pour l'édition 2020-2021, 24 projets-candidats, portés par des jeunes issus de toutes les filières et de tous les niveaux, ont ainsi été soumis au réseau national des écoresponsables qui a effectué une première sélection. Un second jury, composé de jeunes, de personnels de l'enseignement agricole, de partenaires (CGDD etUNCPIE) et de membres du Réseau National d'Éducation au Développement Durable (RNEDD) a sélectionné les 8 meilleurs projets dont les productions seront déposées sur le site fin août 2022.

Vidéos de l'édition 2019-2020 à retrouver sur le site https://edd.educagri.fr/?WebTv

MASA - DGER

78 rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP

Mise
à jour