L'ASMA

Association de l’Action Sociale, Culturelle, Sportive et de Loisirs du ministère de l’Agriculture

Depuis 1985, le ministère chargé de l’Agriculture a délégué la gestion d’une partie des crédits d’action sociale à l’ASMA, association nationale gérée par les représentant·e·s des organisations syndicales représentatives au Comité Technique Ministériel.

Les prestations de l’ASMA Nationale s’adressent à l’ensemble des personnels (actifs et retraités) titulaires et contractuels du ministère en charge de l'agriculture et d’organismes sous convention avec l’ASMA ainsi qu'à leurs familles (conjoints et enfants à charge).

L’ASMA Nationale organise et propose des séjours (familles / jeunes), voyages, activités sportives et culturelles accessibles au plus grand nombre grâce à un subventionnement du coût calculé sous forme de réduction en fonction du quotient familial.

Les collègues qui ont à répondre à des besoins ou des difficultés passagers d’ordre financier, peuvent également solliciter un prêt social (3000€ maximum) auprès de la commission dédiée de l'ASMA Nationale

Des associations ASMA sont généralement présentes dans chaque département et proposent des services et prestations ancrées localement (exemple : carte de cinéma, achat de produits de lycées agricoles, pass ski...).

 

MASA

78 rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP

Mise
à jour