Classes de 1re et de Tle du Bac pro

Bio-industries de transformation

Le baccalauréat professionnel bio-industries de transformation est un diplôme préparé en un cycle de référence de 3 ans constitué de la 2nde pro "alimentation - bio-industries - laboratoire" et des classes de 1ere et de terminale de la spécialité choisie. Il est préparé dans les établissements relevant de la compétence du ministre chargé de l'agriculture et dans des établissements relevant du ministre chargé de l'éducation nationale.

Au cours du cursus de 3 ans, les élèves scolarisés dans des établissements relevant de la compétence du ministre chargé de l'agriculture peuvent se présenter à la certification intermédiaire BEPA "alimentation et bio-industries".

Ce diplôme est délivré par le ministère chargé de l'éducation nationale. Le référentiel des activités professionnelles et le référentiel de certification de cette spécialité du baccalauréat professionnel sont définis par l’arrêté cosigné par les deux ministères.

Les ressources pédagogiques relatives au baccalauréat professionnel bio-industries de transformation sont publiées sur le portail national d'informations eduscol.

Textes réglementaires

  • Arrêté du 1er septembre 2009 portant création de la spécialité "bio-industries de transformation" du baccalauréat professionnel et fixant ses modalités de préparation et de délivrance (JO du 19 septembre 2009)
Mise
à jour