Baccalauréat technologique

sciences et technologies de l'agronomie et du vivant

Le baccalauréat technologique série "sciences et technologies de l'agronomie et du vivant" (STAV) a été rénové dans le cadre de la réforme du baccalauréat 2021.

Le nouveau référentiel du baccalauréat technologique STAV entre en vigueur à compter de la rentrée de septembre 2019 pour une première session d'examen en juin 2021.

Les contributions de la consultation ont été traitées et un document "Questions-Réponses" apporte un éclairage aux interrogations récurrentes.

L'accompagnement de cette rénovation s'est organisé en 4 sessions institutionnelles de lancement (SIL) à compter de début avril 2019.

Les actions d'accompagnement thématiques (AAT) débuteront au cours du dernier trimestre 2019.
Le baccalauréat technologique STAV permet l'acquisition d'une culture humaniste, scientifique et technologique, commune à l'ensemble des domaines de compétences de l'enseignement agricole.
Il prépare à la poursuite d'études notamment en cycle supérieur court et peut permettre d'intégrer les classes préparatoires aux grandes écoles ou donner accès à des études universitaires.
Le baccalauréat technologique STAV permet d'acquérir la capacité professionnelle agricole. Néanmoins, il n'a pas pour finalité première de préparer à l'exercice du métier de chef d'exploitation.

MAA - DGER - SDPOFE - Bureau des diplômes de l’enseignement technique

78 rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP

Mise
à jour