Plan "Enseigner à produire autrement"

dans les Exploitations agricoles et ateliers technologiques

Des lieux pour produire autrement et apprendre à produire autrement

Les exploitations agricoles et ateliers technologiques des établissements d'enseignement agricole participent à des projets en lien avec des organismes de recherche et des acteurs du territoire et développent des techniques ou des pratiques en lien avec l'agro-écologie.

Pour accompagner les exploitations agricoles et ateliers technologiques dans leur mission d'animation des territoires, les réseaux thématiques de la DGER ont été confortés.

L'engagement des exploitations agricoles et des ateliers technologiques dans la mise en oeuvre du projet agro-écologique est également renforcé par la mise en oeuvre de projets pilotes "transition agro-écologique des exploitations et des ateliers technologiques de l'enseignement agricole" financé par le Casdar. L'ambition de l'appel à projet "transition agro-écologique des EA et AT" est de renforcer la diffusion de formes d'agricultures performantes sur les plans économique, environnemental et social ainsi que les pratiques territoriales en faveur de l'agro-écologie.

Regards croisés sur EPA 2

10es rencontres nationales des exploitations et ateliers technologiques de l'enseignement agricole (Yvetot, 22-24 oct. 2019)

Ressources des rencontres : https://wikis.cdrflorac.fr

MAA - DGER

78 rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP

Mise
à jour