Personnels de santé / Infirmiers / Médecins

des établissements d'enseignement agricole

Métiers

Les infirmiers des administrations de l'État appartiennent depuis le 1er juin 2012 à un corps de catégorie A.
Les membres des corps d'infirmiers affectés dans un service ou un établissement public de l'État, participent à la mise en œuvre de la politique de santé publique, et notamment aux actions destinées à prévenir toute altération de la santé des agents publics du fait de leur travail.
Les membres des corps d'infirmiers qui sont affectés dans les établissements d'enseignement participent aux actions de prévention et d'éducation à la santé auprès des élèves et des étudiants. Ils assurent un accompagnement et un suivi personnalisé des élèves tout au long de leur scolarité.

Les missions des médecins scolaires s’inscrivent dans le cadre des droits et obligations des agents publics et dans le cadre juridique propre à leur profession, en particulier le code de déontologie médicale (article R4127-1 du code de la Santé publique).
Le code de l’éducation dispose dans son article D541-2 que les missions prises en charge par les médecins scolaires sont fixées à l’article 2 du décret n° 91-1195 du 27 novembre 1991 portant dispositions statutaires applicables au corps des médecins de l'éducation nationale et à l'emploi de médecin de l'éducation nationale - conseiller technique.
Les missions des médecins scolaires recrutés par le ministère chargé de l’agriculture s’inscrivent dans le cadre de la politique de promotion de la santé en faveur des élèves et étudiants.

Recrutement

Contacter :
Ministère en charge de l'Agriculture
SG - SRH - BE2FR
78 rue de Varenne
75349 Paris 07 SP

MASAF

78 rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP

Mise
à jour