Projet d'établissement

L'article L811-8 du Code rural fait référence à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet d'établissement.

Le projet d'établissement est un élément clé du fonctionnement de l'EPLEFPA car c'est l'autonomie pédagogique et éducative de l'établissement qui se traduit dans celui-ci.

Voté par le conseil d'administration, il est le fruit d'une démarche collective de réflexion et de proposition, incluant tous les partenaires et acteurs de l'établissement.

Il définit les modalités particulières de mise en oeuvre des objectifs et des programmes nationaux compte tenu, notamment, des caractéristiques de la population scolaire accueillie et des ressources de l'environnement socioculturel et économique local.

Il est une véritable charte de fonctionnement et se traduit par un programme d'actions concernant :

  • les pratiques et expérimentations pédagogiques,
  • l'orientation et l'insertion scolaire, sociale et professionnelle des élèves,
  • l'ouverture de l'établissement sur l'extérieur.

Il définit l'utilisation de l'ensemble des moyens (horaires, humains, matériels, financiers) dont dispose l'établissement dans le cadre d'objectifs et d'actions.

MASA - DGER

78 rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP

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