Plan'Eval

Gestion du Contrôle en Cours de Formation (CCF) des apprenants de l'enseignement agricole

Le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire (MASA) se dote d’un nouvel outil, Plan’Eval, destiné à la gestion des plans d’évaluation des apprenants à partir de la rentrée scolaire 2023.

Plan’Eval remplace le module CCF de l’application Libellule décommissionnée en 2022.

Son utilisation devient obligatoire à partir de la rentrée 2023 pour les établissements publics et privés sous contrat avec le MASA dispensant des formations de l’enseignement agricole évaluées selon les modalités CCF ou semestrialisation : CAPA, baccalauréat professionnel pour les spécialités certifiées par le MASA, baccalauréat technologique STAV et BTSA.

Une première version de Plan’Eval sera déployée dès le 07 juin 2023. La note de service 2023-297 publiée le 03 mai sur BO Agri en présente le dispositif de déploiement.

Inscriptions aux webinaires de présentation

Dans le cadre de l'accompagnement au déploiement, des webinaires de présentation générale sont organisés à destination des chefs d’établissement, personnels administratifs, professeurs coordonnateurs et PAJ. Ils sont également ouverts aux agents des SRFD/SFD.

Cette présentation générale sera déclinée en 5 séances identiques, d’une durée de 2 heures chacune.

Pour faciliter l'organisation, nous vous remercions de vous inscrire rapidement à l’aide des liens ci-dessous sur une des sessions proposées.

La participation d'au moins un représentant par établissement (chef d'établissement ou gestionnaire administratif) est attendue sur une des sessions du dispositif.

Des webinaires dédiés à la gestion des notes dans Plan’Eval seront organisés après la phase de démarrage et de construction des plans d’évaluation.

MASA - DGER - Département des affaires transversales

78 rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP

Mise
à jour