TUTAC-APP (Appui à la Prise de Poste)

Appui à la prise de poste des nouveaux enseignants contractuels de droit public affectés dans les établissements d’enseignement agricole privés sous contrat

La DGER, en partenariat avec les organismes de formation IFEAP et UNREP, propose un dispositif national d'accompagnement à la prise de poste des nouveaux enseignants contractuels de droit public affectés dans les établissements d'enseignement agricole privés sous contrat : TUTAC-APP (appui à la prise de poste).

Ce dispositif spécifique vise à leur permettre d'avoir accès, dès leur prise de fonction, aux informations nécessaires à l'exercice de leur nouveau métier et de bénéficier, sous plusieurs formes, d'un appui dans leur pratique quotidienne.

Il comprend :

Ce "classeur" a pour objectif de faciliter l'insertion des nouveaux enseignants dans le monde de l'enseignement agricole et plus particulièrement au sein des établissements d’enseignement agricole privés.

Son ambition n'est pas de répondre de manière exhaustive à toutes les questions mais de "planter le décor" dans le contexte d’une première prise de poste.

C'est pourquoi il pose les bases minimales des connaissances, compétences et comportements à enrichir personnellement, en fonction des interrogations, recherches et pratiques professionnelles.

Il est composé de 4 grandes parties et chacune comporte plusieurs "sections", elles-mêmes constituées de "fiches". Ces fiches ne constituent que des points d'ancrage : elles demandent donc à être complétées et, si nécessaire, actualisées.

En appui du "classeur" TUTAC-APP, une formation obligatoire à la prise de poste a été conçue par les organismes de formation IFEAP et UNREP, en lien avec la DGER.

Cette formation se déroule sur 5 jours, répartis sur 2 années consécutives.

La formation APP comprend des modules en présentiel et en distanciel.

L’inscription se fait directement auprès de l’IFEAP et de l’UNREP.

Pour plus d’information :

MAA - DGER

78 rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP

Mise
à jour