Exemples d’indicateurs pour évaluer le projet pédagogique du CDI

Il est recommandé d'exploiter les indicateurs d'activités proposés par le logiciel documentaire et en comparant a minima l'année n-1 et l'année n.

  • Nombre d'apprenants en baccalauréat professionnel et en BTSA ayant validé les capacités en information-documentation par rapport à l'effectif des apprenants,
  • Nombre de médiations documentaires co-animées par le professeur-documentaliste avec les enseignants et les formateurs afin de valoriser le fonds documentaire, les modalités de leur mise en oeuvre et leur évaluation,
  • Nombre de projets pédagogiques proposés (accompagnement personnalisé AP, enseignement à l'initiative de l'établissement EIE, orientation, CV EUROPASS, BTSA M11...), les modalités de leur mise en oeuvre et leur évaluation,
  • Nombre de fiches actions transmises pour être publiées sur le portail RENADOCAGRI, de témoignage sur Péd@goTICEA,
  • Nombre de notices réalisées dans le cadre du dépouillement partagé pour le réseau RENADOC,
  • Nombre de notices RENADOC insérées dans le catalogue du CDI et accessible via le portail documentaire,
  • Nombre de consultations du portail documentaire,
  • Nombre d'expositions organisées au CDI, nombre de personnes impliquées,
  • Nombre d'apprenants ayant participé à une activité autour de la lecture-écriture par trimestre,
  • Amplitude horaire journalière (si internat) et nombre d'heures d'accueil des usagers au CDI par semaine en fonction du nombre et du type de personnel,
  • Fréquentation du CDI et du portail documentaire (nécessité de s'authentifier pour pouvoir accéder à tous les services 24h/24) en moyenne par semaine, par mois, par classe (il peut être intéressant de mettre en évidence les incidences d'un projet sur la fréquentation régulière du CDI par certains apprenants tout au long de leur scolarité),
  • Nombre d'avis de lecteurs publiés sur le portail documentaire (co-production de l'information),
  • Nombre de propositions d'acquisition indiquées directement par les responsables de chaires, par les apprenants, ayant été sélectionnées selon les critères préalablement définis, délais de commande et de mise à disposition,
  • Nombre de documents désherbés et sortis de l'inventaire,
  • Nombre de documents par cote et par date d'édition,
  • Nombre de documents par type de supports,
  • Nombre de prêts par classe et par trimestre,
  • Nombre de prêts au personnel par trimestre,
  • Evolution de la valeur financière des ressources du CDI
  • Etc..

MASA - DGER

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