Démarches qualité dans les établissements

QualiFormAgri

Depuis 2001, la qualité est au cœur des préoccupations de l’enseignement agricole. Le Ministère en charge de l’agriculture s’est attaché à proposer aux établissements agricoles publics différents dispositifs visant la certification qualité (charte d’engagements des CFA-CFPPA, Référentiel132 en 2016, REF132-QualiFormAgri en 2019 porté par l’AFNOR). Depuis décembre 2022, le Ministère en charge de l’agriculture fait partie des 8 instances de labellisation reconnues par France Compétences avec son label QualiFormAgri dont il a confié la maitrise d’œuvre à l’Institut Agro Dijon-Eduter.

Véritable enjeu de reconnaissance pour les EPLEFPA, le label QualiFormAgri est le moyen d’affirmer la spécificité et la singularité de l’Enseignement Technique Agricole Public dans le paysage de la formation professionnelle, de bénéficier

de négociations nationales entre le ministère et les financeurs nationaux (OPCO, partenaires), d’être accompagné dans la démarche de labellisation de manière professionnelle et bienveillante.

Adossé à la certification Qualité, le ministère a souhaité que soit proposé un appui aux établissements agricoles.
Ainsi des actions de développement des compétences en lien avec QualiFormagri et la mise à disposition de ressources (réglementaires, méthodologiques et contenus) complètent le dispositif de certification permettant ainsi de donner aux établissements l’ensemble des éléments nécessaires pour mener une véritable démarche Qualité.


Devenir Auditeurs QualiFormAgri

Echéance pour candidater :
31 mai 2024
Consultation de la fiche de poste (PDF ; 200 Ko)

Carte des établissements labellisés QualiFormAgri

Equipe Qualité Eduter

Institut Agro Dijon

26, Bd du Docteur Petitjean
BP 87999
21079 DIJON CEDEX

Mél : contact-qualiformagri(at)agrosupdijon.fr

Mise
à jour