S'approprier les référentiels pour organiser son enseignement
![](/fileadmin/_processed_/d/a/csm_adobe-concertation2_8723f1372e.jpg)
S’emparer collectivement du référentiel
Buts poursuivis par les équipes, témoignages d’accompagnatrices et pistes pour agir
Fiches du classeur TUTAC "S’approprier les référentiels pour organiser son enseignement"
- S’appuyer sur les référentiels de diplômes pour construire son enseignement (PDF, 300 Ko)
- Articuler les diverses modalités pédagogiques pour donner du sens à son enseignement (PDF, 300 Ko)
- Mobiliser des activités hors de la classe pour la formation (PDF, 300 Ko)
- Sensibiliser les apprenants (PDF, 300 Ko)
- Planifier l’enseignement en construisant progressions et séquences (PDF, 300 Ko)
- Préparer une séance d’enseignement (PDF, 300 Ko)
- Construire un scénario pédagogique pour organiser les apprentissages (PDF, 300 Ko)
Consulter l'intégralité du classeur TUTAC (établissements publics) ou TUTAC-APP (établissements privés)