TUTAC : Exercer son métier au quotidien
Fiches du classeur TUTAC "S’approprier les référentiels pour organiser son enseignement"
- S’appuyer sur les référentiels de diplômes pour construire son enseignement (PDF, 300 Ko)
- Articuler les diverses modalités pédagogiques pour donner du sens à son enseignement (PDF, 300 Ko)
- Mobiliser des activités hors de la classe pour la formation (PDF, 300 Ko)
- Sensibiliser les apprenants (PDF, 300 Ko)
- Planifier l’enseignement en construisant progressions et séquences (PDF, 300 Ko)
- Préparer une séance d’enseignement (PDF, 300 Ko)
- Construire un scénario pédagogique pour organiser les apprentissages (PDF, 300 Ko)
Consulter l'intégralité du classeur TUTAC (établissements publics) ou TUTAC-APP (établissements privés)
Fiches du classeur TUTAC "Évaluer et certifier"
- Évaluer, pourquoi ? (PDF, 300 Ko)
- Évaluer des capacités en vue de la délivrance d’un diplôme professionnel (PDF, 300 Ko)
- Mettre en oeuvre des évaluations (PDF, 300 Ko)
- Respecter le cadre réglementaire de la certification (PDF, 300 Ko)
Consulter l'intégralité du classeur TUTAC (établissements publics) ou TUTAC-APP (établissements privés)
Fiches du classeur TUTAC "Mettre en oeuvre son enseignement"
- Concevoir un enseignement favorisant les apprentissages (PDF, 300 Ko)
- Mobiliser le monde professionnel pour les apprentissages (PDF, 300 Ko)
- Animer un groupe classe (PDF, 300 Ko)
- Gérer les situations difficiles avec les apprenants (PDF, 300 Ko)
Consulter l'intégralité du classeur TUTAC (établissements publics) ou TUTAC-APP (établissements privés)
Fiches du classeur TUTAC "Mettre en œuvre l'accompagnement et l'individualisation"
Fiche du classeur TUTAC "Enseigner avec le numérique"
Consulter l'intégralité du classeur TUTAC (établissements publics) ou TUTAC-APP (établissements privés)
Fiches du classeur TUTAC "Conduire et animer des formations professionnelles et d’apprentissage"
- Définir et adapter une formation (PDF, 300 Ko)
- Accueillir, orienter, positionner et accompagner les personnes dans leur projet de formation (PDF, 300 Ko)
- Mettre en oeuvre et animer une formation (PDF, 300 Ko)
- Réguler, accompagner et évaluer (PDF, 300 Ko)
- Participer à la coordination, à la gestion et au suivi administratif des formations (PDF, 300 Ko)
Consulter l'intégralité du classeur TUTAC (établissements publics) ou TUTAC-APP (établissements privés)