Moodle au service de l’épreuve CCF de langues

Fabienne Vinette, enseignante d'anglais - Lycée d’enseignement agricole privé de Nermont (28) raconte...


Objectifs : S’approprier les bonnes méthodes pour aborder l’évaluation de langue vivante en CCF
 

Atouts

  • Permet à l’élève de progresser à son rythme, de revenir facilement sur une leçon passée.
  • Moodle permet de progresser en dehors du temps en classe.
  • Me permet d’avoir un très bon suivi du travail des élèves et de centraliser tous mes travaux.
  • Donne de bonnes habitudes pour poursuivre ses études dans le supérieur.

Compétences CRCN

  • 2. Communication et collaboration
    • 2.2 Partager et publier
    • 2.3 Collaborer
  • 3. Création de contenu
    • 3.1. Développer des documents textuels
  • 5. Environnement numérique
    • 5.2 Évoluer dans un environnement numérique

Péd@goTICEA - Valorisation de pratiques d'enseignement et de formation

Institut Agro Dijon

26, Bd Dr Petitjean - 21000 Dijon

Tél. : 03 80 77 26 48

Mél : fatna.ghorzi(at)agrosupdijon.fr

Mise
à jour