Sélection de pages
Favoriser les apprentissages (savoirs)
- "Poisson test", outil apprentissage numérique pour l'acquisition de compétences professionnelles
- Acquisition et traitement de données avec un drone
- Classe virtuelle avec Zoom pour enseigner la grammaire en 2nde professionnelle
- Comprendre un phénomène optique avec la tablette
- Cours d’économie en BTSA avec Zoom
- Création d'un serious game en pluridisciplinarité
- Création de vidéos pour une correction commentée
- Des applications mobiles pour évaluer des connaissances
- Draw My Life pour travailler les temps du passé
- Dérivation et fonction exponentielle en classe virtuelle
- eTwinning pour collaborer avec des classes à l’international
- Genially pour comprendre la communication professionnelle
- GoToMeeting : La vidéoconférence pour faire cours
- Gérer une friperie en ligne
- Kahoot comme outil d’évaluation en classe inversée
- Kahoot en classe de langue vivante
- La baladodiffusion pour travailler la compréhension et l’expression orale
- La tablette pour visualiser et travailler le geste professionnel
- La télédétection en forêt pour le suivi des peuplements
- Le logiciel Engele dans l’apprentissage de la gestion d’un élevage porcin
- Les fonctions dynamiques du TBI pour visualiser un phénomène scientifique
- Le tableur pour construire un outil professionnel d'aide à la décision
- Le TBI, phénomènes dynamiques et chronologiques : le brassage génétique
- Le TBI pour faciliter la prise en main de logiciels mathématiques
- Moodle au service de l’épreuve CCF de langues
- Opale Scenari pour classe inversée
- Réalisation d'une vidéo, par les élèves, pour présenter un travail de recherche
- Simuler une manipulation grâce à une animation en ligne
- Transcription de cours et de visioconférences sous Moodle
- Travailler de manière collaborative avec Pearltrees
- Un dispositif connecté pour un travail mobile et collaboratif
- Une séance de biologie végétale en classe virtuelle avec Blackboard Collaborate
- Un logiciel d'animation pour expliquer un processus complexe
- Un pad (éditeur de texte collaboratif) pour impliquer les élèves dans un travail collectif
- Zoom au service d’un projet webradio en 3ème