Le TBI pour rendre compte de phénomènes dynamiques et chronologiques : le brassage génétique

Pascal Dupont, enseignant en Biologie-Ecologie - LEGTA de Rethel (08) raconte…


Objectif : Appréhender la notion de brassage génétique (inter et intrachromosomique) lors de la méiose
 

Atouts :

  • Possibilité de retour en arrière en cas de difficultés de compréhension ;
  • Possibilité pour les élèves de revoir à leur rythme le cours via l’ENT ;
  • Aspect ludique qui désinhibe les élèves timides et leur permet de participer ;
  • Exposition concrète de phénomènes biologiques complexes.

Compétences CRCN

  • 1. Information et données
    • 1.1 Mener une recherche
  • 2. Communication et collaboration
    • 2.1 Interagir

Péd@goTICEA - Valorisation de pratiques d'enseignement et de formation

Institut Agro Dijon

26, Bd Dr Petitjean - 21000 Dijon

Tél. : 03 80 77 26 48

Mél : fatna.ghorzi(at)agrosupdijon.fr

Mise
à jour