Sélection de pages
Acquérir des méthodes (savoir-faire)
- "Mon EPS chez moi" en terminale STAV
- "Poisson test", outil apprentissage numérique pour l'acquisition de compétences professionnelles
- Acquisition et traitement de données avec un drone
- Comprendre un phénomène optique avec la tablette
- Création d'un serious game en pluridisciplinarité
- Création de vidéos pour une correction commentée
- Gérer une friperie en ligne
- INRAtion pour faire un diagnostic
- La capsule vidéo (screen cast) comme support de cours a posteriori
- La carte mentale pour identifier les caractéristiques d'un diaporama
- La classe virtuelle : vertus d’une nouvelle situation pédagogique
- La mise en selle sur un simulateur de monte
- La télédétection en forêt pour le suivi des peuplements
- Le blog de lecture, outil web 2.0, pour travailler l'argumentation
- Le logiciel Engele dans l’apprentissage de la gestion d’un élevage porcin
- LEO, logiciel de caisse enregistreuse adapté sur le TBI
- Le smartphone en cours pour réaliser des vidéos et progresser en langue étrangère
- Les SIG au service des stages collectifs en STAV
- Le tableur pour construire un outil professionnel d'aide à la décision
- Le TBI, phénomènes dynamiques et chronologiques : le brassage génétique
- Le TBI pour faciliter la prise en main de logiciels mathématiques
- Le TBI pour lire et analyser des images
- L’ENT comme support de cours et d’évaluation
- Mon cours sur MOODLE
- Publier un compte rendu collaboratif de TP sur Instagram
- Scoop it pour collecter et diffuser de l'information
- Simuler une manipulation grâce à une animation en ligne
- SketchUp et imprimante 3D pour modéliser un projet d’environnement paysager
- Transcription de cours et de visioconférences sous Moodle
- Travailler de manière collaborative avec Pearltrees
- Un blog pour capitaliser, mutualiser, produire des ressources
- Un e-portfolio pour construire des fiches
- Un serious game au service d'une pluri-activité
- Utilisation d’un simulateur d’enjambeur pour le travail de la vigne