Le TBI pour lire et analyser des images

Valérie Machon - Lycée agricole de Roanne-Chervé (42) raconte…


Objectif : Faire apparaître l'organisation de l'espace à partir de photos de paysages

Atouts :

  • Facilités offertes par le tableau interactif (qualité des images, outils graphiques, enregistrement du travail...) ;
  • Valorisation des élèves ;
  • Vecteur d'entraide.

Point de vue du Prof. TIM par Gaël Plantin (EPL de Marmilhat)

Découvrez, dans la carte mentale (MindMap) ci-dessous, les possibles de l'outil présentés pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes.

(Agrandir la carte " Le TBI pour lire et analyser des images")

Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale ?

Consultez "Comment lire une carte mentale ?"

Péd@goTICEA - Valorisation de pratiques d'enseignement et de formation

Institut Agro Dijon

26, Bd Dr Petitjean - 21000 Dijon

Tél. : 03 80 77 26 48

Mél : fatna.ghorzi(at)agrosupdijon.fr

Mise
à jour