Sélection de pages
Engager les apprenants dans une production
- Acquisition et traitement de données avec un drone
- Création d'un portfolio numérique pour organiser des ressources documentaires
- Création d'un serious game en pluridisciplinarité
- Création d’un site web pour assurer la continuité pédagogique en CAPa
- Draw My Life pour travailler les temps du passé
- Défi "création de quiz" (Quizzyourself)
- Ecriture collaborative grâce à un outil en ligne
- eTwinning pour collaborer avec des classes à l’international
- Gérer une friperie en ligne
- Kahoot en classe de langue vivante
- La baladodiffusion pour travailler la compréhension et l’expression orale
- La carte mentale pour identifier les caractéristiques d'un diaporama
- La tablette pour expérimenter la classe inversée
- Le blog de lecture, outil web 2.0, pour travailler l'argumentation
- Le logiciel Engele dans l’apprentissage de la gestion d’un élevage porcin
- Le padlet pour restituer la semaine d'intégration
- Le smartphone en cours pour réaliser des vidéos et progresser en langue étrangère
- Les SIG au service des stages collectifs en STAV
- Le tableur pour construire un outil professionnel d'aide à la décision
- Le TBI pour lire et analyser des images
- Mon cours sur MOODLE
- Plickers pour une évaluation instantanée
- Publier un compte rendu collaboratif de TP sur Instagram
- Réalisation d'une vidéo, par les élèves, pour présenter un travail de recherche
- Scoop it pour collecter et diffuser de l'information
- SketchUp et imprimante 3D pour modéliser un projet d’environnement paysager
- Travailler de manière collaborative avec Pearltrees
- Un blog pour capitaliser, mutualiser, produire des ressources
- Un e-portfolio pour construire des fiches
- Un logiciel d'animation pour expliquer un processus complexe
- Un pad (éditeur de texte collaboratif) pour impliquer les élèves dans un travail collectif
- Un portfolio numérique en accompagnement personnalisé
- Zoom au service d’un projet webradio en 3ème