Draw My Life pour travailler les temps du passé

Bruno Pradine, enseignant en anglais EPLEFPA du Bourbonnais - Moulins (03) raconte...

Objectif

  • Travailler le prétérit et sa prononciation pour être compréhensible par un anglophone

Atouts

  • Aspect ludique qui rend les élèves actifs, motivés et productifs
  • Le prétérit prend sens car les élèves le manipulent
  • Prise de conscience de la nécessité d'utiliser les verbes irréguliers
  • Facilité de prise en main des outils

Compétences CRCN

  • 2. Communication et collaboration
    • 2.3 Collaborer
  • 3. Création de contenus
    • 3.2. Développer des documents multimédias

Point de vue du Prof. TIM par Gaël Plantin (EPL de Marmilhat)

Découvrez, dans la carte mentale (MindMap) ci-dessous, les possibles de l'outil présentés pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes.

(Agrandir la carte "Draw My Life pour travailler les temps du passé")

Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale ?

Consultez "Comment lire une carte mentale ?"

Péd@goTICEA - Valorisation de pratiques d'enseignement et de formation

Institut Agro Dijon

26, Bd Dr Petitjean - 21000 Dijon

Tél. : 03 80 77 26 48

Mél : fatna.ghorzi(at)agrosupdijon.fr

Mise
à jour