Aller au contenu principal
Système éducatif
agricole
Missions et orientations stratégiques
Structuration et organisation
Emplois, concours, formation et carrière
Diplômes et ressources
pour l'enseignement
Formations et diplômes de l'enseignement secondaire et supérieur court
Formations et diplômes de l'enseignement supérieur long
Certificats et formations réglementées
Développer les compétences numériques - CRCN - PIX
Secourisme
Organisation des examens et délivrance des diplômes
Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)
Pratiques pédagogiques et de formation
Ressources thématiques et disciplinaires
Projets et actions
en établissements
Politique éducative
Éducation à la citoyenneté et vivre ensemble
Santé et sécurité des apprenants
Inclusion, orientation et réussites
Coopération européenne et internationale
Animation et développement des territoires
Éducation au développement durable
Action culturelle
Pratiques sportives
Plan du site
Sigles
Contact
Accessibilité
Mentions légales
Pacte
enseignant
Promouvoir
l'enseignement agricole
Enseigner
à produire autrement
Innovation
pédagogique
Numérique
éducatif
Réseaux
Statistiques
Intranet MAA
Messagerie
Vous êtes ici :
Accueil
Sélection de pages
Sélection de pages
Voir toutes les mots clés
Evaluer les apprenants
"Poisson test", outil apprentissage numérique pour l'acquisition de compétences professionnelles
CestOu sur smartphone, aborder la course d'orientation
Comprendre un phénomène optique avec la tablette
Des applications mobiles pour évaluer des connaissances
Draw My Life pour travailler les temps du passé
Défi "création de quiz" (Quizzyourself)
Ecriture collaborative grâce à un outil en ligne
INRAtion pour faire un diagnostic
Kahoot en classe de langue vivante
La baladodiffusion pour travailler la compréhension et l’expression orale
La plateforme Mahara pour construire un portfolio
La tablette pour visualiser et travailler le geste professionnel
Le blog de lecture, outil web 2.0, pour travailler l'argumentation
L’ENT comme support de cours et d’évaluation
Plickers pour une évaluation instantanée
Un dispositif connecté pour un travail mobile et collaboratif
Une séance de biologie végétale en classe virtuelle avec Blackboard Collaborate
Un logiciel d'animation pour expliquer un processus complexe
Un serious game au service d'une pluri-activité
Utilisation d’un simulateur d’enjambeur pour le travail de la vigne