La plateforme Mahara pour construire un portfolio

Yves Octavien, enseignant en TIM - LEGTA Fontenay-Le-Comte (85) raconte…


Objectifs :

  • Utiliser un portfolio numérique ;
  • Valider le C2i.

Atouts :

  • Facilité d’utilisation de l’outil ;
  • Possibilités de partage en ligne ;
  • Poursuite du travail en dehors de l'établissement.

Point de vue du Prof. TIM par Gaël Plantin (EPL de Marmilhat)

Découvrez, dans la carte mentale (MindMap) ci-dessous, les possibles de l'outil présentés pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes.

(Agrandir la carte "La plateforme Mahara pour construire un portfolio")

Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale ?

Consultez "Comment lire une carte mentale ?"

Péd@goTICEA - Valorisation de pratiques d'enseignement et de formation

Institut Agro Dijon

26, Bd Dr Petitjean - 21000 Dijon

Tél. : 03 80 77 26 48

Mél : fatna.ghorzi(at)agrosupdijon.fr

Mise
à jour