Sélection de pages
Péd@goTICEA
- "Mon EPS chez moi" en terminale STAV
- "Poisson test", outil apprentissage numérique pour l'acquisition de compétences professionnelles
- Acquisition et traitement de données avec un drone
- Animer un conseil de classe avec Zoom
- CestOu sur smartphone, aborder la course d'orientation
- Classe virtuelle avec Zoom pour enseigner la grammaire en 2nde professionnelle
- Comprendre un phénomène optique avec la tablette
- Cours d’économie en BTSA avec Zoom
- Création d'un portfolio numérique pour organiser des ressources documentaires
- Création d'un serious game en pluridisciplinarité
- Création de vidéos pour une correction commentée
- Création d’un site web pour assurer la continuité pédagogique en CAPa
- Des applications mobiles pour évaluer des connaissances
- Draw My Life pour travailler les temps du passé
- Défi "création de quiz" (Quizzyourself)
- Dérivation et fonction exponentielle en classe virtuelle
- Ecriture collaborative grâce à un outil en ligne
- eTwinning pour collaborer avec des classes à l’international
- Genially pour comprendre la communication professionnelle
- GoToMeeting : La vidéoconférence pour faire cours
- Gérer une friperie en ligne
- INRAtion pour faire un diagnostic
- Kahoot comme outil d’évaluation en classe inversée
- Kahoot en classe de langue vivante
- La baladodiffusion pour travailler la compréhension et l’expression orale
- La capsule vidéo (screen cast) comme support de cours a posteriori
- La carte mentale pour identifier les caractéristiques d'un diaporama
- La classe virtuelle : vertus d’une nouvelle situation pédagogique
- La mise en selle sur un simulateur de monte
- La plateforme Mahara pour construire un portfolio
- La tablette pour expérimenter la classe inversée
- La tablette pour visualiser et travailler le geste professionnel
- La télédétection en forêt pour le suivi des peuplements
- Le blog de lecture, outil web 2.0, pour travailler l'argumentation
- Le logiciel Engele dans l’apprentissage de la gestion d’un élevage porcin
- LEO, logiciel de caisse enregistreuse adapté sur le TBI
- Le padlet pour restituer la semaine d'intégration
- Les fonctions dynamiques du TBI pour visualiser un phénomène scientifique
- Le smartphone en cours pour réaliser des vidéos et progresser en langue étrangère
- Les outils d’un ENT comme support d’un travail collaboratif
- Les SIG au service des stages collectifs en STAV
- Le tableur pour construire un outil professionnel d'aide à la décision
- Le TBI, phénomènes dynamiques et chronologiques : le brassage génétique
- Le TBI pour faciliter la prise en main de logiciels mathématiques
- Le TBI pour lire et analyser des images
- L’ENT comme support de cours et d’évaluation
- Mon cours sur MOODLE
- Moodle au service de l’épreuve CCF de langues
- Opale Scenari pour classe inversée
- Plickers pour une évaluation instantanée
- Publier un compte rendu collaboratif de TP sur Instagram
- Péd@goTICEA : Valorisation de pratiques d'enseignement et de formation
- Réalisation d'une vidéo, par les élèves, pour présenter un travail de recherche
- Scoop it pour collecter et diffuser de l'information
- Simuler une manipulation grâce à une animation en ligne
- SketchUp et imprimante 3D pour modéliser un projet d’environnement paysager
- Transcription de cours et de visioconférences sous Moodle
- Travailler de manière collaborative avec Pearltrees
- Un blog pour capitaliser, mutualiser, produire des ressources
- Un dispositif connecté pour un travail mobile et collaboratif
- Un e-portfolio pour construire des fiches
- Une séance de biologie végétale en classe virtuelle avec Blackboard Collaborate
- Un logiciel d'animation pour expliquer un processus complexe
- Un pad (éditeur de texte collaboratif) pour impliquer les élèves dans un travail collectif
- Un portfolio numérique en accompagnement personnalisé
- Un serious game au service d'une pluri-activité
- Utilisation d’un simulateur d’enjambeur pour le travail de la vigne
- Zoom au service d’un projet webradio en 3ème