Publier un compte rendu collaboratif de TP sur Instagram

Sophie Ricard, enseignante en agronomie - Campus Agronova – Saint-Genest-Malifaux (42) raconte...

Objectifs

  • Mener en toute sécurité une activité liée à l’élevage
  • Initier à la démarche de compte rendu de TP
  • Entraîner des capacités du Socle commun de connaissances, de compétences et de culture  

 

Atouts

  • Mise en activité des apprenants
  • Situation d’apprentissage à enjeu qui mobilise les élèves
  • Démarche collaborative qui favorise l’entraide
  • Valorisation des élèves

Point de vue du Prof. TIM par Gaël Plantin (EPL de Marmilhat)

Découvrez, dans la carte mentale (MindMap) ci-dessous, les possibles de l'outil présentés pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes.

Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale, consultez l'astuce.

(Agrandir la carte "Publier un compte-rendu collaboratif de TP sur Instagram")

Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale ?

Consultez "Comment lire une carte mentale ?"

Péd@goTICEA - Valorisation de pratiques d'enseignement et de formation

AgroSup Dijon - Eduter Ingénierie

26, Bd Dr Petitjean - 21000 Dijon

Tél. : 03 80 77 26 48

Mél : fatna.ghorzi(at)agrosupdijon.fr

Mise
à jour