Publier un compte rendu collaboratif de TP sur Instagram

Sophie Ricard, enseignante en agronomie - Campus Agronova – Saint-Genest-Malifaux (42) raconte...

Objectifs

  • Mener en toute sécurité une activité liée à l’élevage
  • Initier à la démarche de compte rendu de TP
  • Entraîner des capacités du Socle commun de connaissances, de compétences et de culture  

Atouts

  • Mise en activité des apprenants
  • Situation d’apprentissage à enjeu qui mobilise les élèves
  • Démarche collaborative qui favorise l’entraide
  • Valorisation des élèves

Compétences CRCN

  • 2. Communication et collaboration
    • 2.1 Interagir
    • 2.2. Partager et publier
  • 3. Création de contenus
    • 3.2. Développer des documents multimédias
  • 4. Protection et sécurité
    • 4.2. Protéger les données personnelles et la vie privée
  • 5. Environnement numérique
    • 5.2 Évoluer dans un environnement numérique

Point de vue du Prof. TIM par Gaël Plantin (EPL de Marmilhat)

Découvrez, dans la carte mentale (MindMap) ci-dessous, les possibles de l'outil présentés pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes.

(Agrandir la carte "Publier un compte-rendu collaboratif de TP sur Instagram")

Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale ?

Consultez "Comment lire une carte mentale ?"

Péd@goTICEA - Valorisation de pratiques d'enseignement et de formation

Institut Agro Dijon

26, Bd Dr Petitjean - 21000 Dijon

Tél. : 03 80 77 26 48

Mél : fatna.ghorzi(at)agrosupdijon.fr

Mise
à jour