Publier un compte rendu collaboratif de TP sur Instagram
Sophie Ricard, enseignante en agronomie - Campus Agronova – Saint-Genest-Malifaux (42) raconte...
Objectifs
- Mener en toute sécurité une activité liée à l’élevage
- Initier à la démarche de compte rendu de TP
- Entraîner des capacités du Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Atouts
- Mise en activité des apprenants
- Situation d’apprentissage à enjeu qui mobilise les élèves
- Démarche collaborative qui favorise l’entraide
- Valorisation des élèves
Compétences CRCN
- 2. Communication et collaboration
- 2.1 Interagir
- 2.2. Partager et publier
- 3. Création de contenus
- 3.2. Développer des documents multimédias
- 4. Protection et sécurité
- 4.2. Protéger les données personnelles et la vie privée
- 5. Environnement numérique
- 5.2 Évoluer dans un environnement numérique
Point de vue du Prof. TIM par Gaël Plantin (EPL de Marmilhat)
Découvrez, dans la carte mentale (MindMap) ci-dessous, les possibles de l'outil présentés pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes.
(Agrandir la carte "Publier un compte-rendu collaboratif de TP sur Instagram")
Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale ?
Consultez "Comment lire une carte mentale ?"