Sélection de pages
Favoriser le travail collaboratif
- Acquisition et traitement de données avec un drone
- Animer un conseil de classe avec Zoom
- Création d'un portfolio numérique pour organiser des ressources documentaires
- Création d'un serious game en pluridisciplinarité
- Draw My Life pour travailler les temps du passé
- Défi "création de quiz" (Quizzyourself)
- Ecriture collaborative grâce à un outil en ligne
- eTwinning pour collaborer avec des classes à l’international
- Genially pour comprendre la communication professionnelle
- Gérer une friperie en ligne
- Kahoot comme outil d’évaluation en classe inversée
- Kahoot en classe de langue vivante
- La capsule vidéo (screen cast) comme support de cours a posteriori
- La carte mentale pour identifier les caractéristiques d'un diaporama
- La classe virtuelle : vertus d’une nouvelle situation pédagogique
- Le blog de lecture, outil web 2.0, pour travailler l'argumentation
- LEO, logiciel de caisse enregistreuse adapté sur le TBI
- Le padlet pour restituer la semaine d'intégration
- Les fonctions dynamiques du TBI pour visualiser un phénomène scientifique
- Le smartphone en cours pour réaliser des vidéos et progresser en langue étrangère
- Les outils d’un ENT comme support d’un travail collaboratif
- Les SIG au service des stages collectifs en STAV
- Le TBI pour faciliter la prise en main de logiciels mathématiques
- Le TBI pour lire et analyser des images
- Plickers pour une évaluation instantanée
- Publier un compte rendu collaboratif de TP sur Instagram
- Réalisation d'une vidéo, par les élèves, pour présenter un travail de recherche
- Scoop it pour collecter et diffuser de l'information
- Travailler de manière collaborative avec Pearltrees
- Un dispositif connecté pour un travail mobile et collaboratif
- Un e-portfolio pour construire des fiches
- Un pad (éditeur de texte collaboratif) pour impliquer les élèves dans un travail collectif
- Un portfolio numérique en accompagnement personnalisé
- Zoom au service d’un projet webradio en 3ème