Création d'un serious game en pluridisciplinarité

Cerise CHEVALLIER, professeure documentaliste - LPA La Martellière - Voiron (38) raconte ...

Objectifs

  • comprendre les notions : Information, besoin d’information et recherche d’information ;
  • vérifier la validité, la fiabilité, la pertinence de l’information, l’expertise dans un domaine de compétences et avoir un regard critique sur les sources ;
  • mener une recherche d’information à partir du besoin cerné.

Atouts

  • très motivant car il y a une création ;
  • prise d’autonomie des élèves ;
  • apprentissage de savoir-être : changement du rapport enseignant/élève ; l’enseignant est devenu un guide (une aide).

    Point de vue du Prof. TIM par Gaël Plantin (EPL de Marmilhat)

    Découvrez, dans la carte mentale (MindMap) ci-dessous, les possibles de l'outil présentés pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes.

    (Agrandir la carte "Création d'un serious game en pluridisciplinarité")

    Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale ?

    Consultez "Comment lire une carte mentale ?"

    Péd@goTICEA - Valorisation de pratiques d'enseignement et de formation

    AgroSup Dijon - Eduter Ingénierie

    26, Bd Dr Petitjean - 21000 Dijon

    Tél. : 03 80 77 26 48

    Mél : fatna.ghorzi(at)agrosupdijon.fr

    Mise
    à jour