Sélection de pages
Ressources numériques (manuel, logiciel, application)
- "Mon EPS chez moi" en terminale STAV
- "Poisson test", outil apprentissage numérique pour l'acquisition de compétences professionnelles
- Animer un conseil de classe avec Zoom
- CestOu sur smartphone, aborder la course d'orientation
- Classe virtuelle avec Zoom pour enseigner la grammaire en 2nde professionnelle
- Création d'un serious game en pluridisciplinarité
- Création d’un site web pour assurer la continuité pédagogique en CAPa
- Des applications mobiles pour évaluer des connaissances
- Draw My Life pour travailler les temps du passé
- GoToMeeting : La vidéoconférence pour faire cours
- Gérer une friperie en ligne
- INRAtion pour faire un diagnostic
- Kahoot comme outil d’évaluation en classe inversée
- Kahoot en classe de langue vivante
- La capsule vidéo (screen cast) comme support de cours a posteriori
- La carte mentale pour identifier les caractéristiques d'un diaporama
- La tablette pour expérimenter la classe inversée
- Le logiciel Engele dans l’apprentissage de la gestion d’un élevage porcin
- LEO, logiciel de caisse enregistreuse adapté sur le TBI
- Le tableur pour construire un outil professionnel d'aide à la décision
- Le TBI pour faciliter la prise en main de logiciels mathématiques
- Opale Scenari pour classe inversée
- Plickers pour une évaluation instantanée
- Simuler une manipulation grâce à une animation en ligne
- SketchUp et imprimante 3D pour modéliser un projet d’environnement paysager
- Travailler de manière collaborative avec Pearltrees
- Un dispositif connecté pour un travail mobile et collaboratif
- Un logiciel d'animation pour expliquer un processus complexe
- Un serious game au service d'une pluri-activité
- Zoom au service d’un projet webradio en 3ème