"Mon EPS chez moi" en terminale STAV

Marc Biry, enseignant en EPS - EHP Roville-aux-Chênes (88) raconte...


Objectif : Présenter les différentes méthodes d’entrainement pour aider les élèves à mobiliser, comprendre, découvrir les ressources de l’application "Mon EPS chez moi" afin qu’ils construisent à terme leur propre séance d’entraînement.

Atouts

  • De la classe virtuelle :
    • dans ce contexte de continuité pédagogique, la classe virtuelle permet d’avoir un lien avec les apprenants tout en développant l’autonomie ;
    • le partage d’écran, le chat et le tableau comme en classe ;
    • un lien unique et définitif pour y accéder ;
    • un outil en plus, une alternance pédagogique intéressante.  
  • De l’application "Mon EPS chez moi" :
    • des pratiques sportives de 30 minutes sans matériel dans 2m2 ;
    • des séances toutes faites ou à construire ;
    • des ressources infinies ;
    • une application pour smartphone qui permet de rentrer dans leur univers.

Compétences CRCN

  • 5. Environnement numérique
    • 5.2 Évoluer dans un environnement numérique

Péd@goTICEA - Valorisation de pratiques d'enseignement et de formation

Institut Agro Dijon

26, Bd Dr Petitjean - 21000 Dijon

Tél. : 03 80 77 26 48

Mél : fatna.ghorzi(at)agrosupdijon.fr

Mise
à jour