Plickers pour une évaluation instantanée
Déborah Michel, enseignante en français au CFAA-CFPPA Saintes (17) raconte…
Objectifs :
- Concevoir un questionnaire de façon collective ;
- Faire participer tous les apprentis en cours de français.
Atouts :
- Forte implication et motivation des apprentis ;
- Travail en groupe plus vivant, entraide et émergence d’un vivre-ensemble ;
- Résultats instantanés ; pas de correction de copies ;
- Apprentis plus actifs donc meilleure mémorisation ;
- Responsabilisation des apprentis (aller sur l’ordinateur, créer et saisir les questions).
Compétences CRCN :
- 2. Communication et collaboration
- 2.2 Partager et publier
- 5. Environnement numérique
- 5.2 Évoluer dans un environnement numérique
Point de vue du Prof. TIM par Gaël Plantin (EPL de Marmilhat)
Découvrez, dans la carte mentale (MindMap) ci-dessous, les possibles de l'outil présentés pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes.
(Agrandir la carte " Plickers pour une évaluation instantanée")
Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale ?
Consultez "Comment lire une carte mentale ?"