Gérer une friperie en ligne
Frédérique Drezet, responsable CAPa services aux personnes et vente en espace rural - MFR Pontarlier (25) raconte...
Objectifs
- Entraîner la capacité professionnelle à réaliser des activités de vente (CP6) soit maintenir l’espace de vente en état marchand et accompagner le client dans son acte d’achat.Utiliser des outils dans les situations de la vie courante
- Rédiger un message
- Situer les nouvelles technologies dans l’environnement social, économique et culturel
- Communiquer à l’ère du numérique, gérer sa présence sur le web
- Mettre en œuvre les activités commerciales courantes du point de vente
Atouts
- Cet outil, utilisé dans le milieu professionnel, permet la mise en pratique de la vente en ligne de manière plus ludique
- Adhésion forte des élèves très investis dans leur projet de boutique en ligne
- Comparaison la vente en ligne (possibilité de prendre le temps de la réflexion avant de répondre aux internautes) et la vente directe (difficultés liées aux réponses à faire en direct, rendu de monnaie…) facilité pour les élèves
- Grande interactivité entre acheteurs et vendeurs permise par l’outil
Compétences CRCN
- 1. Information et données
- 1.1. Mener une recherche et une veille d'information
- 2. Communication et collaboration
- 2.1 Interagir
- 2.2. Partager et publier
- 2.3 Collaborer
- 3. Création de contenus
- 3.1. Développer des documents textuels
- 4. Protection et sécurité
- 4.2. Protéger les données personnelles et la vie privée
- 5. Environnement numérique
- 5.2 Évoluer dans un environnement numérique