Un dispositif connecté pour un travail mobile et collaboratif

Eric Mboungou, enseignant en sciences physiques et mathématiques - Lycée agricole de Matiti (Guyane) raconte…


Objectifs :

  • Illustrer un phénomène physique grâce à diverses ressources pédagogiques ;
  • Evaluer les élèves sur leur compréhension du phénomène ;
  • Mobiliser les élèves dans les apprentissages.


Atouts :

  • Compréhension d'un phénomène physique facilitée pour des illustrations concrètes ;
  • Maintien de l'attention des élèves grâce à la mobilité et à l'instantanéité de l'outil ;
  • Travail collaboratif favorisé par le partage des documents ;
  • Valorisation des élèves qui maîtrisent l'outil.

Point de vue du Prof. TIM par Gaël Plantin (EPL de Marmilhat)

Découvrez, dans la carte mentale (MindMap) ci-dessous, les possibles de l'outil présentés pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes.

(Agrandir la carte "Utilisation d'un dispositif connecté pour un travail mobile et collaboratif")

Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale ?

Consultez "Comment lire une carte mentale ?"

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