SketchUp et imprimante 3D pour modéliser un projet d’environnement paysager

Pierre Troulet, enseignant en TIM - Lycée Jules Rieffel (44) raconte…


Objectifs :

  • Découvrir, modéliser, imprimer en 3D ;
  • Expérimenter un processus de production (référentiel M42).

Atouts :

  • Concrétiser la démarche de conception ;
  • Visualiser des travaux par l’impression 3D ;
  • Ancrer la démarche pédagogique dans les techniques actuelles.

Compétences CRCN :

  • 1. Information et données
    • 1.3 Traiter des données
  • 3. Création de contenu
    • 3.4 Programmer
  • 5. Environnement numérique
    • 5.2 Évoluer dans un environnement numérique

Péd@goTICEA - Valorisation de pratiques d'enseignement et de formation

Institut Agro Dijon

26, Bd Dr Petitjean - 21000 Dijon

Tél. : 03 80 77 26 48

Mél : fatna.ghorzi(at)agrosupdijon.fr

Mise
à jour