Aller au contenu principal
Système éducatif
agricole
Missions et orientations stratégiques
Structuration et organisation
Emplois, concours, formation et carrière
Diplômes et ressources
pour l'enseignement
Formations et diplômes de l'enseignement secondaire et supérieur court
Formations et diplômes de l'enseignement supérieur long
Certificats et formations réglementées
Développer les compétences numériques - CRCN - PIX
Secourisme
Organisation des examens et délivrance des diplômes
Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)
Pratiques pédagogiques et de formation
Ressources thématiques et disciplinaires
Projets et actions
en établissements
Politique éducative
Éducation à la citoyenneté et vivre ensemble
Santé et sécurité des apprenants
Inclusion, orientation et réussites
Coopération européenne et internationale
Animation et développement des territoires
Éducation au développement durable
Action culturelle
Pratiques sportives
Plan du site
Sigles
Contact
Accessibilité
Mentions légales
Pacte
enseignant
Promouvoir
l'enseignement agricole
Enseigner
à produire autrement
Innovation
pédagogique
Numérique
éducatif
Réseaux
Statistiques
Intranet MAA
Messagerie
Vous êtes ici :
Accueil
Sélection de pages
Sélection de pages
Voir toutes les mots clés
Informatique
Acquisition et traitement de données avec un drone
Création d'un portfolio numérique pour organiser des ressources documentaires
La capsule vidéo (screen cast) comme support de cours a posteriori
La carte mentale pour identifier les caractéristiques d'un diaporama
Les outils d’un ENT comme support d’un travail collaboratif
Les SIG au service des stages collectifs en STAV
L’ENT comme support de cours et d’évaluation
Mon cours sur MOODLE
Opale Scenari pour classe inversée
SketchUp et imprimante 3D pour modéliser un projet d’environnement paysager
Un blog pour capitaliser, mutualiser, produire des ressources
Un pad (éditeur de texte collaboratif) pour impliquer les élèves dans un travail collectif