Un blog pour capitaliser, mutualiser et produire des ressources

Deux enseignants (lettres et TIM) du Lycée Jules Rieffel - St Herblain (44) racontent…


Objectifs :

  • Répondre aux exigences du M22 ;
  • Faire écrire les élèves ;
  • Passer sur des standards de rédaction professionnels.

Atouts :

  • Cohérence dans l'enseignement sur les deux ans ;
  • Richesse de ressources ;
  • Mutualisation des références ;
  • Meilleurs résultats à l'épreuve 1 du M22.

Point de vue du Prof. TIM par Gaël Plantin (EPL de Marmilhat)

Découvrez, dans la carte mentale (MindMap) ci-dessous, les possibles de l'outil présentés pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes.

(Agrandir la carte "Un blog pour capitaliser, mutualiser et produire des ressources")

Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale ?

Consultez "Comment lire une carte mentale ?"

Péd@goTICEA - Valorisation de pratiques d'enseignement et de formation

AgroSup Dijon - Eduter Ingénierie

26, Bd Dr Petitjean - 21000 Dijon

Tél. : 03 80 77 26 48

Mél : fatna.ghorzi(at)agrosupdijon.fr

Mise
à jour