Création d'un portfolio numérique pour organiser des ressources documentaires

Christelle Mouy, enseignante en français - Lycée agricole d'Avize (51) raconte…

 

Objectifs :

  • Sensibiliser les élèves à se servir d'un portfolio ;
  • Remplacer le dossier documentaire version papier ;
  • Mettre en commun et analyser des ressources.

Atouts :

  • Echanges et partage de documents ;
  • Travail en équipe avec plusieurs formateurs ;
  • Autonomie des élèves ;
  • Qualité esthétique du résultat ;
  • Valorisation des compétences des élèves.

Point de vue du Prof. TIM par Gaël Plantin (EPL de Marmilhat)

Découvrez, dans la carte mentale (MindMap) ci-dessous, les possibles de l'outil présentés pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes.

(Agrandir la carte " Création d'un portfolio numérique pour organiser des ressources documentaires")

Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale ?

Consultez "Comment lire une carte mentale ?"

Péd@goTICEA - Valorisation de pratiques d'enseignement et de formation

Institut Agro Dijon

26, Bd Dr Petitjean - 21000 Dijon

Tél. : 03 80 77 26 48

Mél : fatna.ghorzi(at)agrosupdijon.fr

Mise
à jour