Création d'un portfolio numérique pour organiser des ressources documentaires
Christelle Mouy, enseignante en français - Lycée agricole d'Avize (51) raconte…
Objectifs :
- Sensibiliser les élèves à se servir d'un portfolio ;
- Remplacer le dossier documentaire version papier ;
- Mettre en commun et analyser des ressources.
Atouts :
- Echanges et partage de documents ;
- Travail en équipe avec plusieurs formateurs ;
- Autonomie des élèves ;
- Qualité esthétique du résultat ;
- Valorisation des compétences des élèves.
Point de vue du Prof. TIM par Gaël Plantin (EPL de Marmilhat)
Découvrez, dans la carte mentale (MindMap) ci-dessous, les possibles de l'outil présentés pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes.
(Agrandir la carte " Création d'un portfolio numérique pour organiser des ressources documentaires")
Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale ?
Consultez "Comment lire une carte mentale ?"