Kahoot en classe de langue vivante

Elisabeth Jendraszczak, enseignante en anglais - LEGTA de Vendôme (41) raconte...

Objectifs

  • Faciliter l’acquisition de vocabulaire (expression et compréhension écrite)
  • Travailler en groupe, collaborer

Atouts

  • Flexibilité du matériel nomade (smartphone)
  • Varier les supports
  • Interactivité

Compétences CRCN

  • 2. Communication et collaboration
    • 2.1 Interagir
    • 2.2. Partager et publier
    • 2.3. Collaborer
  • 3. Création de contenus
    • 3.1. Développer des documents textuels
  • 4. Protection et sécurité
    • 4.1. Sécuriser l'environnement numérique
  • 5. Environnement numérique
    • 5.2 Évoluer dans un environnement numérique

Point de vue du Prof. TIM par Gaël Plantin (EPL de Marmilhat)

Découvrez, dans la carte mentale (MindMap) ci-dessous, les possibles de l'outil présentés pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes.

Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale, consultez l'astuce.

(Agrandir la carte "Une utilisation de l'application Kahoot en classe de langue vivante")

Péd@goTICEA - Valorisation de pratiques d'enseignement et de formation

Institut Agro Dijon

26, Bd Dr Petitjean - 21000 Dijon

Tél. : 03 80 77 26 48

Mél : fatna.ghorzi(at)agrosupdijon.fr

Mise
à jour