Kahoot en classe de langue vivante
Elisabeth Jendraszczak, enseignante en anglais - LEGTA de Vendôme (41) raconte...
Objectifs
- Faciliter l’acquisition de vocabulaire (expression et compréhension écrite)
- Travailler en groupe, collaborer
Atouts
- Flexibilité du matériel nomade (smartphone)
- Varier les supports
- Interactivité
Compétences CRCN
- 2. Communication et collaboration
- 2.1 Interagir
- 2.2. Partager et publier
- 2.3. Collaborer
- 3. Création de contenus
- 3.1. Développer des documents textuels
- 4. Protection et sécurité
- 4.1. Sécuriser l'environnement numérique
- 5. Environnement numérique
- 5.2 Évoluer dans un environnement numérique
Point de vue du Prof. TIM par Gaël Plantin (EPL de Marmilhat)
Découvrez, dans la carte mentale (MindMap) ci-dessous, les possibles de l'outil présentés pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes.
Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale, consultez l'astuce.
(Agrandir la carte "Une utilisation de l'application Kahoot en classe de langue vivante")