Défi "création de quiz" (Quizzyourself)

Karine Dufour (français) - Cécile Roubeyrotte (histoire géographie) - Lycée Edgard Pisani Tulle-Naves (19) racontent...

Objectifs

  • Développer la culture des élèves sur la guerre de 14/18 ;
  • Ancrochage, donner du sens aux cours et ne  plus subir l’enseignement.

Atouts

  • Aspect ludique ;
  • Possibilité, pour les élèves, de s’autocorriger ;
  • Travail collaboratif en petits groupes ;
  • Dynamique d'équipe ;
  • Véritable implication des élèves, bons niveau de concentration et d’échange entre élèves.

Compétences CRCN

  • 1. Information et données
    • 1.1. Mener une recherche et une veille d'information
  • 2. Communication et collaboration
    • 2.2. Partager et publier
    • 2.3. Collaborer
  • 3. Création de contenus
    • 3.1. Développer des documents textuels
  • 5. Environnement numérique
    • 5.2 Évoluer dans un environnement numérique

Point de vue du Prof. TIM par Gaël Plantin (EPL de Marmilhat)

Découvrez, dans la carte mentale (MindMap) ci-dessous, les possibles de l'outil présentés pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes.

(Agrandir la carte "Défi « création de quiz » (Quizzyourself)")

Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale ?

Consultez "Comment lire une carte mentale ?"

Péd@goTICEA - Valorisation de pratiques d'enseignement et de formation

Institut Agro Dijon

26, Bd Dr Petitjean - 21000 Dijon

Tél. : 03 80 77 26 48

Mél : fatna.ghorzi(at)agrosupdijon.fr

Mise
à jour