Ecriture collaborative grâce à un outil en ligne
Laurent Le Berre, enseignant en français - La Ville Davy (22) raconte…
Objectif : Mettre en place un travail collaboratif en plusieurs étapes pour que les élèves rédigent un texte argumentatif.
Atouts pour l'enseignant :
- Suivi du travail des élèves via l'historique de révision ;
- Enrichissement du travail grâce à ses commentaires personnalisés.
Atouts pour les élèves :
- Collaboration et travail en direct ;
- Possibilité de se corriger ;
- Meilleure compréhension des critères d'évaluation ;
- Montée en compétences favorisée par les différentes étapes proposées.
Point de vue du Prof. TIM par Gaël Plantin (EPL de Marmilhat)
Découvrez, dans la carte mentale (MindMap) ci-dessous, les possibles de l'outil présentés pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes.
(Agrandir la carte "Ecriture collaborative grâce à un outil en ligne")
Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale ?
Consultez "Comment lire une carte mentale ?"