Ecriture collaborative grâce à un outil en ligne

Laurent Le Berre, enseignant en français - La Ville Davy (22) raconte…


Objectif : Mettre en place un travail collaboratif en plusieurs étapes pour que les élèves rédigent un texte argumentatif.

Atouts pour l'enseignant :

  • Suivi du travail des élèves via l'historique de révision ;
  • Enrichissement du travail grâce à ses commentaires personnalisés.

Atouts pour les élèves :

  • Collaboration et travail en direct ;
  • Possibilité de se corriger ;
  • Meilleure compréhension des critères d'évaluation ;
  • Montée en compétences favorisée par les différentes étapes proposées.

Point de vue du Prof. TIM par Gaël Plantin (EPL de Marmilhat)

Découvrez, dans la carte mentale (MindMap) ci-dessous, les possibles de l'outil présentés pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes.

(Agrandir la carte "Ecriture collaborative grâce à un outil en ligne")

Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale ?

Consultez "Comment lire une carte mentale ?"

Péd@goTICEA - Valorisation de pratiques d'enseignement et de formation

Institut Agro Dijon

26, Bd Dr Petitjean - 21000 Dijon

Tél. : 03 80 77 26 48

Mél : fatna.ghorzi(at)agrosupdijon.fr

Mise
à jour