Conforter le cheminement des équipes

AgroSup Dijon Site de Marmilhat - Février 2016

Troisième séminaire de travail

Depuis le deuxième séminaire de travail de Dijon, les équipes des quatorze lycées ou CFA accompagnés ont continué leur cheminement avec une grande variété de situations.

Elles ont mis en place à la rentrée 2015 le dispositif qu'elles avaient préparé sur l'ensemble du 2ème semestre de l’année scolaire 2014-2015.

Bilan sur l'avancée de l'action en établissement

Ce bilan montre que l'appropriation de la rénovation du CAP agricole et les changements de pratiques qu'elle suppose, requièrent du temps, un certain outillage, tant théorique que pratique, des équipes et une organisation en établissement qui favorise le travail en collectif.

Dans les établissements, des processus  de  changement  ont  été initiés : les enseignants, formateurs, éducateurs, directeurs... essaient des choses, construisent des projets, cherchent à sortir des formes scolaires classiques - avec toutes les questions que cela pose, notamment
en termes d'apprentissages à construire d'une part, de maillage de ces projets ou actions d'autre part.

Les équipes sont en train de s’approprier la rénovation, mais elles ne tiennent pas tous les tenants et aboutissants. Ce séminaire a pour but de les aider dans la poursuite de leur cheminement.

Mise
à jour