"Formation professionnelle : vers une nouvelle société de compétences"

Séminaire, Paris, 17 et 18 octobre 2018

Cet événement à dimension nationale marqué par la visite de Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a réuni 140 directrices et directeurs d’EPLEFPA, 140 directrices et directeurs de CFA/CFPPA, de lycées maritimes, 50 représentants des DRAAF, SRFD, et des représentants des organisations professionnelles pour réfléchir, partager et échanger sur la loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" et sa mise en œuvre dans les établissements publics d’enseignement agricole.

Les EPLEFPA et les évolutions du cadre législatif de la formation professionnelle

Une articulation forte entre apprentissage et formation professionnelle continue

Les stratégies régionales de l'apprentissage dans l'enseignement agricole

Le plan d'accompagnement triennal des EPLEFPA

Interviews d'acteurs et partenaires de l'enseignement agricole

En prolongement du séminaire de la formation professionnelle, les vidéos suivantes présentent 6 interviews réalisées auprès d'acteurs et partenaires de l'enseignement agricole.
Ils apportent leurs réponses aux grandes questions soulevées par la mise en oeuvre de la loi du 5 septembre "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" et débattues lors du séminaire.
Ils se proposent également de porter leur regard sur les opportunités offertes aux EPLEFPA, en mettant en évidence les atouts des CFA et des CFPPA.

MAA - DGER

78 rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP

AgroSup Dijon - Eduter

26 Boulevard du Docteur Petitjean
B.P. 87999
21079 - DIJON cedex

Tél. : 03 80 77 27 00

Site web : https://eduter.fr/

Mise
à jour