Vidéos "Entretiens d'évaluation"

Repères pour la conduite des entretiens d’évaluation en BP REA

Ces 4 vidéos présentent les repères qui peuvent guider les formateurs comme les évaluateurs dans la conduite des entretiens d'évaluation en BP REA.

Quels modèles pour l’entretien d’évaluation en BP REA ?
Cette vidéo explique en quoi les capacités C32 et les UCARE du BP REA nécessitent une conduite d’entretien d’évaluation différente des capacités de raisonnement C2, C31, C4 et C5. La vidéo permet aussi de resituer la place de l’entretien d’évaluation dans le processus d’évaluation certificative.

Quelle conduite d’entretien d’évaluation pour la capacité 32 et les UCARE du BP REA ?
Cette vidéo s’adresse aux formateurs en charge de la capacité 32 et des UCARE de BP REA et propose un modèle d’entretien éprouvé. Le schéma d’entretien et les explications peuvent être téléchargés en complément du visionnage.

Quelle conduite d’entretien d’évaluation pour les capacités 2, 31, 4 et 5 du BP REA ?
Cette vidéo s’adresse aux formateurs en charge des capacités 2, 31, 4 et 5 BP REA et propose un modèle d’entretien éprouvé, pertinent dans le cadre de l’enseignement de la transition agroécologique. Le schéma d’entretien et les explications peuvent être téléchargés en complément du visionnage.

Un entretien à mobiliser à plusieurs reprises au cours de la formation
En cours de formation, des entretiens (de face à face, mais aussi au sein d’un groupe de stagiaires et/ou d’apprentis) sont recommandés pour amplifier les raisonnements des apprentis et des stagiaires. C’est d’autant plus important pour construire les raisonnements complexes mobilisés dans la transition agroécologique.

AgroSup Dijon - Eduter

26 Boulevard du Docteur Petitjean
B.P. 87999
21079 - DIJON cedex

Tél. : 03 80 77 27 00

Site web : https://eduter.fr/

Mise
à jour