Brevet de technicien supérieur agricole

Viticulture-oenologie

Textes réglementaires

Arrêté du 21 juillet 2009 (JO du 7 août 2009) portant création et fixant les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur agricole option "viticulture-oenologie"

Arrêté du 2 mai 2019 modifiant les grilles horaires du brevet de technicien supérieur agricole (Applicable à partir du 1er septembre 2019)

Note de service DDGER/SDESR/N2009-2125 du 15 décembre 2009 relative à la définition des épreuves et des modalités d'évaluation du BTSA option "viticulture-oenologie".

  • Note de service DGER/SDES/2019-107 du 06 février 2019 relative à la définition de la grille d'évaluation de l'épreuve E1 "Expression française et culture socioéconomique" du BTSA (Cette note de service a pour objet de modifier la grille d'évaluation de l'épreuve E1 "Expression française et culture socioéconomique", commune aux seize options du BTSA. La nature de l'épreuve E1 reste inchangée)

Documents complémentaires au référentiel de diplôme

Fiches de compétences relatives au référentiel professionnel du brevet de technicien supérieur agricole option "viticulture-oenologie"

Les SPS du référentiel professionnel ont été réorganisées, puis rassemblées en champs de compétences

Ressources d'aide à la mise en oeuvre des diplômes

Ressources d'aide à la mise en oeuvre des diplômes

"BTSA Viti-Oeno - Les périodes en milieu professionnel : suivi, valorisation, évaluation et épreuve terminale E7"

Compte-rendu du stage DGER / ENFA n°530432 du 29 mars au 31 mars 2010 - ENSFEA Toulouse

Les documents présentés ci-dessous sont des éléments de réflexion issus du stage et portés à la connaissance de tous les acteurs du BTSA Viti-Oeno pour aider à la mise en oeuvre de la formation et de l'évaluation. Ils n'ont pas de valeur réglementaire.

Ceux qui ont été élaborés lors de travaux de groupe organisés pendant la session sont libellés "travaux de groupe", sinon leur auteur est mentionné personnellement.

Les grilles de l'épreuve E7 (E71 et E72) explicitées et retravaillées lors de la session ne figurent pas dans cet espace. Elles doivent en effet être validées et seront, si nécessaire, diffusées par voie réglementaire.

La note de service DDGER/SDESR/N2009-2125 du 15 décembre 2009 relative à la définition des épreuves et des modalités d'évaluation du BTSA option "viticulture-oenologie" est le document de base à bien connaître pour utiliser au mieux les documents qui suivent.

MAA - DGER - SDES - Bureau des formations de l'enseignement supérieur

78 rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP

Mise
à jour