Classes de 1re et de Tle du Bac pro

Agroéquipement

Le baccalauréat professionnel "agroéquipement" est un diplôme préparé en un cycle de référence de 3 ans constitué de la classe de seconde professionnel "productions" et des classes de 1ere et de terminale de la spécialité choisie.

Au cours du cursus de 3 ans, les élèves peuvent se présenter aux épreuves du BEPA "travaux agricoles et conduite d'engins".

Textes réglementaires

  • Arrêté du 16 juillet 2019 modifiant l'arrêté du 2 mai 2019 fixant les grilles horaires des spécialités du baccalauréat professionnel agricole pour la voie scolaire relevant du ministère de l'agriculture et de l'alimentation (JO du 20 juillet 2019)
  • Note de service DGER/SDPOFE/N2013-2059 du 29 avril 2013 : Baccalauréat professionnel spécialité "agroéquipement" : Grille nationale d'évaluation pour les candidats hors CCF à l'épreuve E7 "Pratiques professionnelles"
  • Note de service DGER/SDPOFE/N2010-2154 du 19 octobre 2010 : Instructions relatives aux épreuves validant les capacités professionnelles et au déroulement des stages en milieu professionnel

Documents complémentaires au référentiel de diplôme

  • Livret examinateur relatif à l'épreuve E6 - Spécialité "agroéquipement"(PDF, 95 Ko) - Juillet 2015  
    Ce livret a été réalisé à destination des examinateurs de l’épreuve E6  en s’appuyant sur les six sessions de formation réalisées à l’automne 2011. Il a pour objet de faciliter la compréhension des nouvelles modalités d’évaluation mises en place dans le cadre de la certification   du baccalauréat professionnel et de permettre l’harmonisation entre les examinateurs au moment de l’épreuve, tant dans le déroulement de cette épreuve que dans l’évaluation. Il propose également des points de repères aux enseignants et formateurs pour la préparation des apprenants à cette épreuve.
  • Livret examinateur relatif à l'épreuve de contrôle (PDF, 378 Ko)
    Ce livret est à destination des examinateurs de l'épreuve de contrôle du baccalauréat professionnel s'appuyant sur les deux sessions de formations organisées par la DGER en mai 2011. Il a pour objet d'apporter une synthèse sur la règlementation en vigueur et des repères pour la mise en oeuvre de l'épreuve de contrôle.

MAA - DGER - SDPOFE - Bureau des diplômes de l’enseignement technique

78 rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP

Mise
à jour