Classes de 1re et de Tle du Bac pro

Services aux personnes et animation dans les territoires

Le baccalauréat professionnel "services aux personnes et aux territoires" est un diplôme préparé en un cycle de référence de 3 ans constitué de la seconde professionnelle "services aux personnes et aux territoires" et des classes de 1ere et de terminale de la spécialité choisie.

La spécialité "services aux personnes et animation dans les territoires" du baccalauréat professionnel a été rénovée et entrera en vigueur à partir de la rentrée scolaire 2023.

Les inscriptions aux formations à distance organisées en 2022 sont ouvertes pour les directeurs d'établissements d'enseignement publics et privés à la suite de la rénovation des spécialités suivantes du baccalauréat professionnel :

  • Note de service DGER/DAT/2022-32 du 11 janvier 2022
    Formation en 2022 des directeurs des établissements publics et privés à la suite de la rénovation de la spécialité "Services aux personnes et animation des territoires (SAPAT)" du baccalauréat professionnel.
  • Note de service DGER/DAT/2022-112 du 7 février 2022
    Formation en 2022 des directeurs des établissements d'enseignement publics et privés à la suite de la rénovation de la spécialité "Services aux personnes et animation des territoires (SAPAT)" du baccalauréat professionnel

MAA - DGER - SDPOFE - Bureau des diplômes de l’enseignement technique

78 rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP

Mise
à jour